Accueil en
Milieu Familial

COVID 19

Compte tenu de la situation sanitaire, les décisions suivantes s’appliquent dès ce jour 16 mars 2020 à 18h30 et jusqu’à nouvel avis : Plus de transports scolaires; Fermeture des UAPE. Une permanence au sein de l’école est organisée selon les critères d’accueil édictés par le DJFC. Les personnes qui seraient appelées à rejoindre un service d’urgence sanitaire et qui n’auraient pas de système de garde peuvent contacter le secrétariat au 022 557 58 58 de 7:00 à 18:30; Fermeture des crèches et de l’Accueil en Milieu Familial. Un accueil d’urgence pour les préscolaires, coordonné par l’OAJE, sera mis en place

Lire plus »

Accueil en milieu familial

L’AJET met à disposition des parents domiciliés dans les communes de Terre Sainte différents types d’accueil, dont l’accueil en milieu familial.

Durant toute l’année, les accueillant(e)s en milieu familial reçoivent les enfants à leur domicile. L’accueil est proposé pour les enfants de la naissance à 12 ans.

Encadré(e)s par une coordinatrice, les accueillant(e)s ont suivi une formation de base et sont au bénéfice d’une autorisation d’accueil. Durant la journée, les accueillant(e)s assurent une prise en charge complète des enfants (repas, sieste et activités).

horaires

  • du lundi au vendredi;
  • 47 sem./an pour les préscolaires et 38 sem./an pour les parascolaires en principe
  • selon un horaire à définir avec l’accueillant(e).

situation

Chavannes-de-Bogis, Commugny, Coppet, Crans, Founex, Tannay, lieux de domicile des accueillant(e)s actuellement engagé(e)s au sein du réseau.

contact

Coordinatrice : Mme Maude LATOUR

inscription

Toute inscription est d’abord enregistrée en liste d’attente avant d’être traitée par l’AJET.

téléchargements