Actualités

Covid-19

Les TSP ont réinvesti le travail de terrain de manière progressive. En effet, tout en souhaitant préserver la santé des collaborateurs, des tournées dans les communes de la Côte ont été faites chaque fin de journée (15h-18h) par un collaborateur différent.

Le constat fait est le même : les mesures de protections sont plutôt bien respectées, peu de jeunes dans l’espace public; pour les groupes rencontrés, respects des consignes (moins de 5 personnes et distance), bien que pas toujours évident (les plus jeunes ont d’ailleurs plus de difficulté à comprendre le sens) … Les TSP ont pu rappeler l’importance de maintenir ces mesures et ont laissé leur contact en cas de besoin. Par ailleurs des affiches ont été posées dans les commerces et affichage public avec les numéros des TSP en cas de besoin et les numéros d’appel du canton de Vaud (parents et jeunes).

Ce travail de terrain va se poursuivre ces prochaines semaines pour maintenir le contact et la présence dans l’espace public dans les communes, tout en gardant (pour l’instant) les entretiens avec des jeunes par vidéo, WhatsApp ou la préparation de projet à distance.