Travail social
de proximité

Covid-19

Les TSP ont réinvesti le travail de terrain de manière progressive. En effet, tout en souhaitant préserver la santé des collaborateurs, des tournées dans les communes de la Côte ont été faites chaque fin de journée (15h-18h) par un collaborateur différent. Le constat fait est le même : les mesures de protections sont plutôt bien respectées, peu de jeunes dans l’espace public; pour les groupes rencontrés, respects des consignes (moins de 5 personnes et distance), bien que pas toujours évident (les plus jeunes ont d’ailleurs plus de difficulté à comprendre le sens) … Les TSP ont pu rappeler l’importance de

Lire plus »

Travail Social de Proximité

Le travailleur social de proximité (TSP) a pour rôle d’accompagner et soutenir les adolescents et les jeunes adultes entre 12 et 25 ans. Il va à la rencontre des jeunes sur le territoire de Terre Sainte, dans le cadre de projets et d’actions de prévention.

Depuis la rentrée de septembre 2019, en collaboration avec le cendre des jeunes, la Baraka, une activité sport libre (ne reprendra pas d’ici aux vacances estivales 2020) est proposée le mardi soir, de même qu’une permanence jeunes adultes le jeudi en fin d’après-midi.

contact

Région Terre-Sainte
M. Siro BALESTRA

téléchargements